28 juin 2012

House [8x22] Everybody Dies

Même après 8 saisons, Hugh Laurie a toujours la classe ^^

Ça fait un mois que j'ai vu le serie final de House et je n'ai pas une once de motivation pour développer un avis argumenté dessus tant il a été décevant et malheureusement dans la même veine que les saisons 7 et 8 de la série.

On peut résumer cet épisode à ces 3 dernières minutes ou à peine... la série a toujours excellé à mettre les hallucinations de House en scène (fin de saison 2, 4 et 5) mais pour un dernier épisode c'est un mauvais choix car on ressort très frustré sur le destin des personnages.

Perso j'ai même pensé que le final était en deux parties, tellement la scène de clôture appelle une suite, les points positifs que je retiens :

- Chase qui reprend la suite de House, je l'attendais et c'est totalement cohérent avec le personnage; mais ça reste un vaste gâchis car il a été exploité pendant un (trop) long moment uniquement au travers de son rapport aux femmes. Très réducteur alors qu'il y avait un potentiel pour bien plus !


- House, étrangement même si je reproche à la série son choix scénaristique pour cet épisode, j'apprécie la mise en scène et la conclusion. Mais trop de détours pour en arriver à cette conclusion et surtout la facilité de ne pas nous montrer un petit peu du nouveau House, en mode "j'ai changé"..

- Une liste de guest longue comme mes bras (qui sont pour le coup très long xD) je note le retour de Kal Penn (Kutner) et André Braugher (Dr. Nolan), deux de mes personnages favoris ces dernières saisons

- Alors oui la scène de fin elle est fun avec la musique qui va avec, mais dans le même genre j'avais beaucoup plus apprécié la dernière scène de la saison 7. Et puis j'étais frustré de tout l'épisode en fait xD

Je suis pourtant facilement conquis par un final (on tue un de mes personnages favoris + on met une musique qui vous-fait-pleurer-à-tous-les-coups => Je suis content ^^) mais là j'ai même pas eu le droit à ça.

On a la pseudo mort de House qui a légèrement taquiné mon oeil, mais tout ça manquait d'émotion...

Je ne vais pas lister toute la liste des défauts de l'épisode car ce serait se focaliser sur le négatif et c'est dommage de garder cette dernière sensation sur la série.

Mais mettre des hallucinations et ne pas y faire apparaître Cuddie, c'est juste pas crédible (alors les scénaristes ont compenser avec Stacy => 0 effet pour moi, ils sont séparés depuis quoi 10 ans...) et ça a flinguer une partie de mon intérêt pour cette plongée dans l'esprit de House.

Ne pas mettre en scène la mort de Wilson, ou à minima, l'aggravation de son état c'est une frustration, pas que je sois fan de ce genre d'intrigue mais puisqu'elle était commencée, moi je suis un esprit simple, j'aime bien connaître la fin.

Avec cette intrigue, les scénaristes jouaient sur du velours ^^ à vrai dire vu le titre, je m'attendais à une conclusion pessimiste sur l'avenir des personnages et là on termine sur une note d'optimisme...


Bref, c'est un peu la déception de l'année niveau série pour le moment.

Je termine cette review inintéressante sur des citations Housienne, deux dans toute la palanquée de citations cultes que contient le show :

"I choose to believe that the white light people sometimes see... they're all just chemical reactions that take place when the brain shuts down.... There's no conclusive science. My choice has no practical relevance to my life, I choose the outcome I find more comforting.... I find it more comforting to believe that this isn't simply a test."

&

If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic.

Aucun commentaire: