17 oct. 2012

Twin Peaks

Il y a beaucoup de choses que je suis supposé posté ici mais bon là je suis entré en mode *obsessionnel* depuis que j'ai commencé Twin Peaks, LA série de David Lynch. 

Gordon Cole (David Lynch himself) et Dale Cooper
Alors une petite présentation va suivre bientôt, mais je voulais d'abord partager ma joie car j'ai enfin reçu mon intégrale DVD  de la série et je SAIS qui a tué Laura Palmer ^^

Je vais donc utiliser quelques captures issues de la série afin d'illustrer pourquoi c'est trop bien et pourquoi toi, cher lecteur, tu dois t'y mettre de toute urgence^^

Argument Numéro 1 :

Kyle MacLachlan fabuleux en Agent du FBI, tantôt incroyable par ses déductions, tantôt complètement à coté de la plaque.

Argument Numéro 2 :


Une équation télévisuelle assez simple : Carnivàle + Michael J. Anderson + David Lynch xD

Argument Numéro 3 : Le Casting


La série à un casting important ce qui pour l'époque n'était pas la norme, donc on retrouve des têtes connues :
  • David Lynch himself, dans le rôle du supérieur de Dale Cooper
  • Michael J. Anderson, dans le rôle complètement décalé mais très important du "Man from another Place"
  • Ray Wise : Leland Palmer le père de Laura et personnage important de l'histoire
  • Don S. Davies, toujours dans le rôle d'un officier de l'armée, lui aussi en apparence à l'ouest mais il réserve quelques surprises...
  • Miguel Ferrer, comme dans Crossing Jordan il est est le légiste de service, mais j'accroche complètement au style rentre dedans du personnage !
  • Niveau actrice : Madchen Amick et Lara Flynn Boyle sont à retenir

Argument ULTIME : La réalisation et le scénario

Au niveau de la réalisation, la série se démarque par rapport aux autres, récurrence d'objets (le tourne-disque, la ventilation de la maison, les feux de signalisation etc), de couleurs (le rouge, le blanc, le noir) et des thèmes musicaux très réussis font que même 20 ans après bah ça reste fichtrement bien foutu.

Niveau scénario, la série est un délicieux cocktail de soap-opera, d'enquête policière, de fantastique et de comédie. Certaines situations et personnages sont carrément grotesques et pourtant ça reste supportable. (cf la résolution du cliff' de la saison 1, absolument énorme)

Et dernière chose si vous aimez David Duchovny (qui sera toujours pour vous Fox Mulder, le gars qui *Want to believe*) vous devez regarder ne serait-ce que pour ça :
WTF n'est-pas ? xD
La suite (et fin) de mon voyage à Twin Peaks très bientôt^^

Aucun commentaire: