28 juil. 2007

Dead Zone, 6x01, "Heritage"

La saison du changement...
J'ai bien aimé ce season premier, il brise la structure de la série, qui était la même depuis la saison 1, mais bon ça sent la coupe budgétaire à plein nez. (Générique rétrécit pour plus de pub, moins de membres au générique....).
Un des fil rouges de la saison va sans doute être l'information qu'à pu obtenir Walt peu avant sa mort. A ce sujet j'ai apprécié la façon dont ça a été traité à l'exception de la conclusion, sa mort ne se passe pas en """live""", on ne le voit que plus tard dans la vision Purdy/Johny, ça enlève à l'émotion propre au personnage, en jouant plus sur l'émotion des autres personnages lors de ses obsèques.

La mort de Janus est faite pour ouvrir d'autres portes je pense, j'espère qu'elle n'est pas là pour conclure l'arc sur Stillson car cela pourrait très bien être le cas, vu la dernière vision de Johnny.

Mais ce personnage me déçoit il est resté trop périphérique, ne semblant être qu'un exécutant. Mon idée sur ce qu'a reçu Walt comme information : des info sur les partenaires de Janus ou bien un truc en rapport avec Stillson, en tout cas ça aura un rapport avec l'armaggedon je pense.

Mais j'ai des doutes sur la suite, car je pars du principe que c'est la dernière saison et j'ai toujours souhaité pour cette saison finale, un Stillson omniprésent, je suis sûre que ce ne sera pas le cas, ça va faire comme pour toutes les autres saisons (4-5 apparitions).

Donc pour « meubler » le reste de la saison, on aura droit à quelques stands alones, mais sans Bruce, ça risque d’être moins « « cool » », mais son départ semble en partie temporaire…tout comme celui de Purdy.

Bref je suis de plus en plus convaincu que l’intrigue de l’armaggedon est impossible à résoudre, d’une part à cause de son coût (fx) et à cause de son déroulement dans le futur mais bon j’espère que la série se finira juste a ce moment là ou un poil avant.

Aucun commentaire: