28 juil. 2007

Prison Break, Fin de Saison 2

Bon je fais mon bilan personnel, mais il ne va concerner pour l’instant les épisodes 17-22, car le reste est vraiment trop loin pour que je puisse pondre quelque chose de cohérent.

Déjà je retiendrais un épisode qui pour moi est capital dans toute l’histoire de la série : le 2x19, je pense qu’on est passé a côté de quelque chose de très différent car à la base Patricia Wettig devait être récurrente dans la saison 2.
Et la confrontation Reynolds/Scofield/Burrows c’est un peu l’affrontement ultime, et on aurait pu avoir cette confrontation dans toute la saison 2 ce qui aurait donné une autre ampleur à cette saison.

Car :
- Les personnages de la « compagnie » (Padman, Kim) n’ont aucune légitimité par rapport à l’histoire ils sont juste parachutés sans qu’on les ait vu dans la saison 1 et en plus ils ne sont pas super charismatique….ce qui fait que les affrontement avec les 2 frères manquent de saveur.

- Avec un président comme bad guy, on aurait pu avoir une critique du pouvoir plus importante alors que là il s’agit d’hommes de l’ombre, on s’intéresse plus à l’action qu’au pouvoir en lui-même (désolé si je ne suis pas claire).


La conclusion de l’intrigue de Reynolds est trop simpliste, elle « cou**** *» avec son frère, je ne sais pas, je ne trouve pas ça super comme conclusion, limite malsain même, d’ailleurs je regrette que le personnage de Steadman ait été sous exploité dans la saison 2 (juste 3-4 épisodes….) et je trouve toujours étrange qu’un homme prêt a se sacrifier physiquement (les dents, il a énormément souffert) soit si faible psychologiquement.

Et la révélation de ce que contient l’enregistrement c’est décevant, je pensais plus à une révélation qui pouvait faire tomber la compagnie, en fait il s’agit juste de faire tomber Reynolds, on voit que les scénaristes gardent des éléments pour la saison 3 et ça enlève un peu de l’enjeu de la fin de saison 2.

C’Note : même s’il s’est trouvé un peu « hors intrigue » durant la fin de saison, j’ai apprécié le côté humain de son intrigue surtout avec la visite chez le Docteur ou on le voit vraiment désespéré et ou on voit que c’est un homme bon. Mais il était temps que son histoire se conclue, en famille dans la logique du personnage et de son histoire.

T’Bag : j’adore Robert Knepper (depuis Carnivàle) mais pour moi son intrigue s’arrête à l’épisode 2x17, il ne tue pas Suzanne, il n’a plus de but ; ce qui se passe ensuite ce n’est pas la suite logique de la saison 1 et ce n’est pas super intéressant, c’est le contraire de C’Note.

Sucre : il reviendra dans la saison 3, j’en suis sûre !! Il retrouve Marie Cruz, fin de l’histoire.
Mais non, Bellick le retrouve on ne sait comment (il sait qu’il est au Mexique et ensuite Bellick le retrouve direct dans la maison….) mais bon le personnage voit une éventuelle présence dans la saison 3 ainsi justifiée.

Mahone : meilleur nouveau personnage, un excellent acteur en plus. On est passé de l’homme froid et calculateur du 2x01 à un homme désespéré qui en arrive à des moyens dignes des criminels qu’il combat en fin de saison 2.

Aucun commentaire: