28 juil. 2007

Doctor Who, Fin de saison 3

Je viens de voir la fin de la saison 3 et vraiment c’est une fin magnifique surtout pour le Capitaine Jack j’ai vraiment le sentiment que l’on ne reverra plus jamais le personnage dans la série (on a vu sa mort, quel intérêt maintenant de nous montrer son voyage ? ce que j’attendais de Torchwood nous est révélé ici, que reste-il a révélé sur lui ? ça vide de sa substance le potentiel du personnage), en faire Face of Boe est carrément fou ! Mais j’ai trouvé ça magnifique.

Le Docteur qui a toujours un train d’avance c’est fait grillé depuis la saison 1 ! Ça reste cohérent car d’après les dires de Boe il était le dernier de son espèce mais il est impossible de « dater » son âge quand il a dit ça, car à la base il est bel et bien humain, il a dû voyager dans le temps et ça se trouve il était aussi là à la fin de l’univers.
Le reste de l’épisode est super mais est étouffé par cette révélation assez énorme s’il elle se confirme.

Voir Martha en action a changé de d’habitude ou elle est toujours plus en retrait, le docteur lui apparaît surtout dans le final.

J’ai trouvé le jeu d’acteur de Tennant vraiment bon, on sent toute la détresse du Docteur (Regenerate….), du fait qu’il soit le dernier et que ça ne changera jamais.

Quant au Maître, le dernier plan montre qu’il n’est pas mort, sûrement une ruse des seigneurs du temps comme avec le coup de la régénération. Et Simm était un parfait ego du Docteur, mettre deux seigneurs du temps dans le TARDIS dans quelques épisodes de la saison 4 aurait été assez ambitieux, je suis un peu déçu…

Les effets spéciaux sont de mieux en mieux le « Gollum Docteur » est assez réussie et les scènes avec les Toclafanes-Humains sont impressionnantes, par contre je n’ai pas tous compris à propos d’Utopia et des Humains.
Utopia ne les a pas sauvé, donc ils ont trouvé une autre forme pour pouvoir voyagé dans le temps ?

Le départ à la fin de Martha, ce n’est pas définitif donc…
Quant à la saison 4, il devrait avoir Catherine Tate (La Marié) dans tous les épisodes, c’est un personnage plus mûre et avec plus de tempérament, ça va changer des deux précédentes compagnes.
De plus quant Martha va revenir, la dynamique à trois personnages devraient être assez explosives et renouvelé les interactions avec le Docteur qui était toujours du genre Doctor/Rose ou Doctor/ Martha, ici ce sera trois protagonistes. J’espère juste que la série va trouver un bon équilibre à ce niveau.

Et j’espère revoir Jack qui a chacune de ses apparitions rend les épisodes exceptionnelles.

2 commentaires:

Le Monde du Fantastique a dit…

Une saison que j'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble !
Je suis de toute facon rarement déçue par Doctor Who ;)

Par contre, une question : dans le 1er épisode de la saison 3, il y aune musique qui m'a interpellé (j'ai repensé à ça quand j'ai lu que tu parlais de la BO). Je cherche le morceau de la fin, comme le Doctor porte Martha avant que l'hôpital revienne sur la Terre. Ca te dit quelque chose ?

Hawkins a dit…

Merci beaucoup de ton intérêt ! :)

Malheureusement je n'ai pas plus d'information sur ce morceau mais je vais me renseigner ;)

La saison 3 est probablement une de mes favorites, en grand partie à cause de la fin de saison ou les apparitions de Jack et du Master apportent un plus incroyable à l'intrigue !