12 sept. 2007

Dead Zone, 6x12, Ambush et avis sur la saison

La première partie du season (serie ?) final, déjà USA Network a eu un problème lors de la diffusion car la même scène a été diffusée deux fois dans l’épisode, un morceau de l’épisode est probablement manquant.

L’épisode en lui-même, il y a des ingrédients intéressants mais pour moi la sauce ne prend pas vraiment, la fin sauve l’épisode.

Déjà je pense que Stillson présent dans l’avant dernier épisode cela aurait été mieux, ensuite que ce soit sur l’épisode ou sur la saison j’ai eu énormément de mal à être pris dans la l’histoire.

Le départ de personnages (Bruce, Walt, Purdy) ou même le changement de décors (changement de ville, l’atmosphère de la série a changé) fait que je me sens moins intéressé par la série.

Dead Zone a pratiquement tout le temps joué la carte d’avoir beaucoup de stands alone et peu d’épisode mythologiques (la plupart du temps les seasons premiers et final) mais le point faible des stands alone cette saison c’est que la plupart du temps Johnny se retrouve un peu seul (genre le 6x06, le 6x08) accompagné d’un personnage « là pour donner la réplique », les saisons précédentes c’étaient un peu la même chose, mais plus de personnages intervenaient ce qui rendaient les épisodes plus intéressant.

Pour cette saison je regrette le manque de développement de certaines intrigues, notamment Sarah/Stillson, c’est sous entendu dès le 6x01 mais pas du tout assez développé, les deux personnages y auraient gagné.
Johnny un peu comme à la fin du 6x12 est très seul, d’accord c’est un parti pris, mais si saison 7 il y a le problème devra être résolu.

Après cette épisode du point de vue « mythologie » est un bon préliminaire au season final, J.J semble clairement avoir hérité des pouvoirs de vision (mais il appel ça feeling) de son père, c’est suggéré dans le 6x04 et ça se confirme, je pense, dans cet épisode.

Donc la saison semble prendre un parti pris concernant l’origine des pouvoirs de Johnny, ce serait génétique, Herb, Johnny puis J.J, l’origine mystique est vraiment laissé de côté (j’anticipe un peu le 6x13 c’est vrai).

La dernière scène d’Ambush, est pour moi excellente, le mot de passe de Walt qui en inversé signifie Armaggedon prépare le terrain pour le retour cette intrigue, ensuite on voit Walt devant « le mur de l’apocalypse », on ne peut pas dater la scène mais mention est faite d’Herb Smith, je me rappel plus trop des épisode sur lui (il y en a eu) mais il y a un twist qui se prépare, il n’y a pas 100 issues, il peut être vivant ou encore lié à l’Armaggedon ou les deux…Et a qui parle Walt au téléphone, Purdy…. ?

C’est un bon épisode mais il reste que si jamais Denouement est le dernier épisode de la série je risque d’être déçu, car je suis pratiquement sûre que l’épisode tournera autour de Johnny et de son père et non pas autour de l’Armaggedon (ou dans les dernières minutes alors), et ce dernier épisode risque de ne pas me satisfaire, il y a trop d’informations a intégré en si peu de temps, comment faire intervenir Purdy ? Et Bruce ? Comment lié Walt et peut-être Purdy ? Herb et Walt ? Stillson intervient-il ?

Il me semble que cet épisode est conçu comme un season final, donc j’espère vraiment qu’il y aura une saison 7 ou une suite peut importe la forme.

Aucun commentaire: