19 sept. 2007

Dead Zone, 6x13, Denouement

Un dernier épisode qui contient un lot de révélations importants, mais qui illustre l’incapacité chronique des scénaristes à ne pas faire évoluer l’intrigue sur l’Armaggedon, car que reste il à la fin de l’épisode ? On apprend qu’Armaggedon est proche autre chose en plus ? Non.

Bon évidemment l’épisode a d’excellentes choses, comme :
- le retour de Purdy

- l’apparition d’Herb Smith mais là il n’aurait pas du faire mourir son personnage, c’est la solution de faciliter

- les adieux de Walt, très bien vu et très émouvant

- les visions de Johnny et J.J au même moment pour nous montrer qu’Armaggedon is back, d’ailleurs le parallèle entre la première vision de J.J et celle de Johnny nous est montré (la chute).

- Le retour de Stillson en bad guy, bon honnêtement je n’ai pas tout capter sur ses actes, mais il a grillé tout le monde depuis 5 ans en utilisant Herb, mais dans quel but ? je n’ai pas bien compris (à cause de la vo).

- Globalement une fin potentielle de série acceptable car laissant libre cours à notre imagination pour l’Armaggedon tout en donnant une conclusion à certaine intrigue (type Johnny/Sarah voire Johnny/Purdy) ce qui empêche d’être complètement frustré si la série est annulée.

Les points négatifs :

- La cohérence, combien de fois Stillson a-t-il touché Johnny sans jamais que celui-ci n’ait de visions d’Herb ? C’est un peu gros car il a des visions d’apocalypse mais pas de son propre père ?

- Armaggedon n’est pas au centre de l’épisode, d’ailleurs sur toute la saison un seul effet visuel est utilisé pour nous le montrer, ça illustre quand même un léger manque de moyen, surtout si on compare à la saison 1.
Quand j’aurais vu l’épisode en vostfr certains détails vont s'éclaircir.

Aucun commentaire: