1 févr. 2012

Here We Are At Last !!!!

Une des raisons du revival de ce blog datant de temps reculés c'est bien sur que je puisse parler régulièrement des films et séries que je regarde (notons l'assiduité, étonnante, de votre serviteur ^^) MAIS c'est aussi qu'il me serve d'outil de propagande pour la Bretagne afin d'honorer ces magnifiques paysages et autres monuments qui  font la richesse du pays !

1ère salve de photos sur un endroit situé allez à 1 borne de chez moi dans le secteur de Kerorguen (oui ici je vais utiliser le breton de temps en temps, histoire de marquer la filiation ^^), à savoir un morceau du Canal d’Île et Rance et plus spécialement de l'écluse du Mottais :

Notons  le ciel bleu ^^

Pour les incultes ou non-bretons (""les AUTRES""), le Canal relie les Villes de Rennes et Saint Malo, sa construction avait été commencée sous Napoléon 1er, il y a en tout 48 écluses (et non je devance la remarque, je ne prévois pas de faire des photos des 48^^)

Bref, un aperçu du Moulin :


Et en bonux track de cette "pendule en carton" (attention l'origine de cette mention n'est connu que de son auteur ^^), j'ai également pris cette chose au passage qui m'a semblé jolie, illustrant la beauté-boisée de "par chez moi" :
*Message censuré par le maître des lieux : un bonus pour être bien ça doit-être court dans le temps^^*

La suite au prochain épisode ! (avec plus d'eau, de vieux châteaux etc)

Aucun commentaire: