23 févr. 2012

Mid-Season ! Jarod Is Back !

Alors oups je reprend les mauvaises habitudes de ne pas faire de post régulier ! Donc bilan de milieu de saison pour voir ou j'en suis des séries que je regarde en ce moment et des séries que je (re)découvre mais avant toute chose :

The Pretender (1996 - 2002) (cf en fin de message)
Ceci étant dit, reprenons :
  • Alcatraz : De J.J Abrams, je dois-être masochiste car l'ami J.J nous fait tout le temps le même topo, vas-y que je te fais une série avec un concept qui sort du lot (Alias qui remet au goût du jour les séries d'espionnage, Lost et son Ile, Fringe et ses univers parallèles et donc Alcatraz et son concept de voyage supposé dans le temps) et vas-y qu'au bout d'une saison (ou allez max deux) je te laisse le bébé aux collègues qui ont pour boulot de finir le chantier (ça donne les saisons 3 à 6 de Lost xD, les saison 3 à 5 d'Alias, il n'y a que Fringe qui s'en sort ^^).
    Il est incapable de finir proprement une série, franchement je trouve ça imbuvable comme manière de faire et c'est récurrent sur toutes les séries que j'ai nommé plus haut !
    Mais passons, j'en suis au 4ème épisode de la saison 1 et ça se regarde facilement, le gros point fort de la série c'est un casting "en puissance" assez intéressant on retrouve entres autres Jeffrey Pierce (mais si Charlie Jade !!), Parminder Nagra (Urgences), Jorge Garcia (Lost) et Sarah Jones. 

    Je ne parlerais pas de l'intrigue de fond de la série car comme d'habitude les infos sont données au compte goûte mais c'est une bonne surprise pour le moment et une richesse potentielle avec tous les personnages du passé.

    NB : Il faut éviter à tout prix à la fin du pilot (quand vous voyez la prison d'Alacatraz version 2012) de visualiser Michael Scofield dans Prison Break, auquel cas vous êtes perdus d'avance... ^^

  • Death Valley : La première série de MTV que je regarde, après avoir vu un paquet de séries dramatiques fin 2011, celle-ci aura été la touche de débile qu'il fallait. Une bande son très fun, un générique qui déchire, des personnages complètement con (mention au Capitaine de la Undead Task Force) et moi j'ai accroché direct à la façon de filmer "documentaire" en bon fan de The Shield que je suis. Je reviendrais pour la saison 2, si elle est bien confirmée !
  • House : J'ai officiellement procédé au débranchage de ce cher Greg qui confirme le karma des séries médicales (Urgences, Chicago Hope...), mais je serais de retour pour le final !
  • Boardwalk Empire : j'en ai parlé ailleurs, un must absolu que cette saison 2 à voir et revoir !
  • Luck : La nouvelle série de David Milch, engoncé que je suis dans mes habitudes qui dit nouvelle série de David Milch dit que je regarde forcément peu importe le thème (ou comment je me suis retrouve captivé par une série sur le .... surf ^^) d'autant plus quand dedans vous avez Dustin Hoffman.
    Et là c'est le drame : une série hippique (*silence gênant*), le pilot a été douloureux à finir car je ne comprenais rien au  langage des paris sur les courses de chevaux donc ça m'a complètement empêché d'apprécier le reste. Je vais tenter le 2ème épisode et voir ce que ça va donner mais je le sens mal !
  • Heels On Wheels : Décidément AMC et moi on est pas pote, série arrêté juste après le pilot, imbuvable pour moi.
  • Fringe : Il y a des séries qu'on regarde par habitude et qui reste plaisante à suivre, j'avoue que malgré le choc du final de la saison 3, je trouve la série toujours aussi routinière, j'attends que quelque chose se passe. 
    Difficile de s'impliquer sur les nouvelles variations des personnages car je suis convaincu que Peter réussira sa bascule dans son univers en fin de saison. John Noble est toujours aussi "grand" en Walter, Olivia toujours aussi cute, Peter fait toujours son visage de Pacey mais j'attends que la série passe le braquet au-dessus car la fin de saison (de série ???) approche à grand pas...
    (Je mets au même rang Merlin qui reste un bon divertissement et The Big Bang Theory)
Ça c'est juste les séries en cours, passons maintenant à ma phase nostalgie qui se prolonge (retour en enfance ^^)

Donc après des épisodes d'Angel, j'ai repris depuis le début Burn Notice et j'envisage très sérieusement de me remettre à la série qui m'a initié à ce média : Le Caméléon / The Pretenter.

Jarod, Miss Parker, Sydney, Broots, Mr Parker, Mr Raynes, Mr Lyle *Monopouce*... série sous estimée et inachevée mais qui mérite d'être revu en dehors des multirediffusions de W9 (Cdics**** me voila !!) donc j'espère poster dessus dans les mois (années xD) qui viennent !

A l'identique, MillenniuM la série de Chris Carter va également être au programme courant 2012 "The Time Is Now" et c'est d'actualité car c'est 2012 ! (on pourrait également dire "Le Jour ou tu as grave regretté d'avoir vendu les coffrets des dites séries pour te faire un peu de blé").

Fin de Transmission.

Post Ecritoum : J'espère n'avoir provoqué aucune crise cardiaque chez les fans du Caméléon car effectivement, mon titre de message est confusionnant et moi j'espère toujours secrètement (c'est beau la naïveté ^^) la mise en chantier d'un dernier téléfilm même 10 ans après "Island of The Haunted".

Aucun commentaire: